mercredi 14 février 2007

Mes coups de coeur du mois sur Jamendo

Bonjour

Voici ma sélection de février ! Pour ceux qui ne connaissent pas Jamendo, j'ai fait une petite présentation par ici.

Donc, rien à voir avec mon année à l'étranger ;-)
Si vous ne souhaitez voir que les articles qui parlent de l'étranger, vous avez la possibilité de cliquer sur "Etranger" à votre droite ;-)

Alors, cette sélection va être un peu plus "rock" que le mois dernier ! Mais ne vous inquiétez pas les fans d'électro, je n'en reste jamais très loin ;-)

- VS
Donc, mon premier, mon coup de coeur du mois, c'est un groupe qui s'appelle VS.
Pour définir l'ambiance, je la qualifierais de floyd-radioheado-musesque ! Vraiment sympa en fait ! Une assez grande qualité de composition, et surtout des déroulements de morceaux auxquels on ne s'attend pas du tout ! Allé, un seul défaut pour rester objectif, une légère tendance à en rajouter là où il n'y en a pas forcément besoin, à "surjouer", un peu comme un groupe qui se nommait autrefois les "rocket baby dolls". (Sachez que cette référence risque de me valoir un commentaire acerbe...)

-16pac
Non, non, il ne s'agit pas d'un rassemblement d'alcooliques notoires... ;-) Mais plutôt d'un groupe à l'univers très particulier. Très difficile à définir ! Je vais m'y risquer un peu... Un mélange électro, trip-hop et rock. Mais le mieux, c'est de le découvrir vous même ! C'est particulier mais j'ai bien aimé !

-Lego
Merci à groju mon voisin linuxien de m'avoir permis de les découvrir ! Super sympa. Beaucoup plus électro que les groupes précédents, c'est pour moi de la musique qui met de bonne humeur ! (Je ne garantis pas l'effet sur vous !)

Un demi-flop...

Et oui, j'ai envie de parler d'une déception. Je mettais en coup de coeur try^d le mois dernier. Et bien ils ont sorti leur nouvel album et le résultat est... mitigé ! En effet, à côté de morceaux tout simplement divins, vous allez revivre avec d'autres pistes la cauchemardesque "dream" à la sauce Robert Miles ! Donc, je mets un demi-flop à ce groupe car il subsiste de magnifiques réalisations ! Mais je ne les mets pas en lien...

Voilou !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Hey sympa ta petite dedicace sur les rockets baby dolls... Mais à defaut, d'après toi, de surjouer au moins eux ils font des albums et pas tout les 50 ans et donc respectent un peu plus leurs fans...

David

Syeric a dit…

Je sais pas pourquoi mais je m'attendais à cette réponse ;-)

Qu'est ce que tu veux, les vrais artistes prennent le temps de réfléchir à leur projet ;-)

Anonyme a dit…

Sinon je suis d'accord pour dire que VS, c sympa, ça m'a bien plus!

David