vendredi 12 janvier 2007

Mes coups de coeur du mois sur Jamendo

Salut

Alors chaque mois, je vais vous donner mes coups de coeur sur Jamendo

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un site qui diffuse les artistes qui mettent à disposition leur musique gratuitement. Grâce à ces bonnes âmes, vous avez le droit de télécharger, diffuser, modifier les oeuvres à condition d'en indiquer la provenance. Vous n'avez par contre pas le droit de les utiliser à des fins commerciales. Bref, une autre conception de la consommation de musique !

Vous avez le choix : soit télécharger gratuitement, soit rétribuer l'artiste à votre convenance grâce à un système de don !

Ce système permet donc de découvrir une foultitude d'artistes !

Donc, mes coups de coeur figurerons en lien sur le côté droit du site.

Ce mois-ci :

- Silence
Son album "L'autre endroit" est une pure merveille ! Résolument électro, cette musique a un don très simple : vous emporter ailleurs !

- Try^d
"Public Domain". C'est assez sombre, recherché, mélodieux... Avec eux, c'est simple, je crois que Jamendo tient son Massive Attack !

- Black Era
Un groupe de Trip-Hop italien. Leurs deux albums sont tout simplement hallucinants ! C'est sans réserve mon coup de coeur du mois !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Tiens, je suis passé a coté de Black Era, je vaisvoir ce que ca donne.

Merci pour cette indication.

Anonyme a dit…

Je confirme et je signe. "Silence", c'est ENORME !!...je vais écouter le reste de ta sélection avec attention.

Merci pour tes conseils, et bonne route.

Anonyme a dit…

En fait, Try^d a ma préférence...je l'écoute en boucle depuis que j'ai téléchargé l'album !

J'attends avec impatience ta sélection de février :D

Syeric a dit…

Try^d est bien sympa c'est clair !

La sélection de février arrivera avec un peu de retard, le temps que je m'installe au states ;-)

A+

Syeric