vendredi 2 mars 2007

Obsession

Bonjour

Cela faisait un moment ! Je vais vous parler d’un film documentaire que j’ai vu lundi dernier. Il m’a fallu un moment pour m’en remettre en fait ! C’est pour cela que j’ai pris le temps de réfléchir à ce que j’avais vu pour vous en parler le mieux possible.


Il est pour moi difficile de ne pas avoir de parti pris sur ce film… Ceux qui me connaissent bien le comprendront ! Déjà, pour vous mettre dans l’ambiance, le film était présenté par les représentants républicains de l’université. Il a de plus été produit par la chaîne "Fox news", qui est au parti républicain ce que TF1 est à l’UMP en France, mais en pire encore !


Voilà donc pour le contexte politique. Ce film a pour objectif de démontrer que le fanatisme religieux chez le musulmans est un danger pour la planète (bon, jusque là, on peut dire que c’est enfoncer des portes ouvertes, car le fanatisme quel qui soit est dangereux). Mais également qu’à terme, les musulmans désireraient "gouverner" le monde. Vous remarquerez que je fais d’amblée l’amalgame entre fanatiques et musulmans. C’est en effet l’objectif caché de ce film ! Nous faire penser qu’ils sont tous à mettre dans le même sac !


Et ils ont mis le paquet ! A renfort d’images sanguinolentes à souhait, sur lesquelles on ne peut que s’attrister, et sur fond de musique triste digne des productions hollywoodiennes… Et pendant une heure, cet enchaînement d’images va continuer… Digne d’un véritable matraquage ! Et le mélange des genres ! Aïe mon dieu ! Pour illustrer la prolifération d’agissements fanatiques en Europe, après Madrid et Londre, devinez quoi ? Les émeutes des banlieues en France ! Figurez vous qu’ils expliquent ces évènements comme un soulèvement des fanatiques religieux musulmans !


Et puis ensuite, le bouquet final ! La comparaison qui fait froid dans le dos… Avec quoi ? Avec le nazisme ! Alors, souvenez vous, 1938, les anglais signent un "pseudo pacte de paie" avec le régime allemand, plutôt que de leur déclarer la guerre… Et après, qu’est ce qui s’est passé ? Vous le savez, pas besoin de vous faire un topo… Regardez bien ces deux dernières phrases. Ils ne leurs ont pas déclaré la guerre et ça a fini en catastrophe…


Et voilà comment, subtilement, entre quelques images émouvantes, on peut justifier les actions actuelles… Bref, c’était tout simplement un film propagande, visant à nous faire croire que les musulmans sont une race à éliminer… Diffusé à grande heure d’écoute sur la chaîne Fox, la population a tout simplement bu ce film ! Enfin, la population, attention ! L’esprit critique est bien présent aux US. Mais la sur médiatisation ambiante n’est pas faite pour le développer malheureusement…


Voilà, ce film s’appelle "Obsession", et je crois que finalement le titre est bien trouvé, car la politique actuelle ici-bas vire à la sécurisation et à la domination du « bien » de manière obsessionnelle…


A bientôt !


Sylvain

Aucun commentaire: