mercredi 7 mars 2007

Désespérant...

Bonjour !

Alors hier, je me dis "tiens, je vais regarder TV5 monde pour avoir des nouvelles de la France !"

Et devinez sur quoi je tombe ? Le borgne ! En train de faire un speech dans une émission spéciale 2007 ! Bon, ben tant pis, je zappe...

La vraie information importante, c'est ma chère Maman qui va me la donner le lendemain. Donc, merci Maman !

Comme vous le savez peut être, les députés, une fois destitués de leur poste lorsqu'ils ne sont pas réélus, sont encore payés 6 mois à nos frais pour avoir "de quoi se retourner" comme on dit ! Bien, et bien figurez vous qu'ils viennent de passer cette durée à 60 mois ! Oui oui, vous lisez bien, 60 mois !!!

Alors je me suis livré à un petit calcul. On peut estimer que environ 30 % des députés ne sont pas réélus. Cela représente donc 174 personnes. Un député gagne exactement 6 112 € net par mois. Donc, cela va couter au total 63 809 280 € pour payer 30 % de députés non réélus après chaque nouvelle élection législative !!!

De manière générale, sachez qu'un député coute 2 € par an à chaque habitant. Il y a près de 600 députés... Rajoutez à ça les sénateurs etc...

Ben voilà, je crois que la dette, ben on va l'avoir pour un moment encore à force de mesures pareilles ! D'autant plus que la plupart des députés sont également maires... Bref ! No comment...

A bientôt.

Sylvain

Aucun commentaire: